Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Diététicienne à la Rochelle

Intéressée par l’alimentation et la santé depuis le plus jeune âge, la filière diététique a été une évidence dans le choix de mon orientation.

Ainsi fervente du bien-être, de la médecine douce et du sport, je m’informe sans cesse pour appliquer au mieux les principes d’une alimentation saine et équilibrée.

Ensuite grâce à l’obtention du diplôme de diététicienne, j’ai travaillé dans une boutique diététique de compléments alimentaires et régimes amincissants. En somme une expérience qui m’a beaucoup appris, puisqu’elle m’a poussé à suivre une formation de naturopathe, en cours d’obtention, ce qui me permettra de vous conseiller au mieux sur la médecine naturelle.

Par ailleurs étant dynamique, déterminée et très ouverte d’esprit, je me suis tournée vers la diététique libérale afin d’apporter à mes patients, une prise en charge individualisée et permettre à chacun d’atteindre ses objectifs.

Membre de l'AFDN

Membre de l'ADL

DU SUR MESURE…

Votre diététicienne et la nutrithérapie ?

Ce qu’on appelle la nutrithérapie, c’est le fait de soigner en adaptant une alimentation saine et équilibrée, tout en ajoutant  des compléments alimentaires pour pallier les besoins spécifiques et thérapeutiques.

En fait se sont les principes auxquels j’ai adhéré au cours de mes expériences, basés sur une médecine douce.

En effet l’alimentation de base n’est souvent pas suffisante pour couvrir l’ensemble des besoins en vitamines et minéraux. Or mon objectif est de vous apporter les clefs pour combler la totalité de vos besoins.

Ainsi au cours de la première consultation aura lieu un échange sur les différents nutriments nécessaire à l’organisme, qui deviendra notre base de travail.

Par la suite nous allons discuter de votre vécu, de vos habitudes alimentaires, de votre bilan biologique, pour établir au mieux un suivi et des conseils alimentaires adaptés. De plus ces conseils seront basés sur les demandes de votre organisme que vous soyez bien portant ou présentant une pathologie.

ADAPTE POUR TOUS…

Votre diététicienne et la thérapie ?

Par ailleurs on ne né pas tous sous le même ADN, avec la même morphologie ou le même physique. Puisque chaque personne est différente, la prise en charge diététique que je vous propose sera propre à vos objectifs, tout en sachant que la démarche vient de vous.

Donc nous ferons en sorte que l’alimentation devienne votre alliée pour atteindre vos buts, et vous apporte du plaisir. En conséquence on ne parlera pas de régime mais de  rééquilibrage alimentaire. Tandis que le mot « régime » sera utilisé seulement pour désigner les personnes qui doivent avoir un mode d’alimentation adaptée : pauvre en sel, sans gluten, sans lactose, hyper-protéiné, riche en fibre, sans sucres, à texture modifiée…

Aussi si votre objectif principal est de préserver le bien-être et la santé sans pour autant présenter de pathologie, vous pouvez contacter une diététicienne dans les cas suivants :

  • En premier lieu pour la perte de poids
  • Par ailleurs pour éviter les grignotages
  • Ensuite pour améliorer ses performances physiques
  • De même pour optimiser sa santé
  • Il y a aussi l’arrêt du tabac

QUI REPOND AUX PROBLEMES DE CHACUN…

Votre diététicienne et votre pathologie ?

En outre vous pouvez être amené à consulter une diététicienne sur prescription médicale ou de part vous-même, pour suivre un accompagnement sur le plan nutritionnel dans la prise en charge de votre pathologie. Le but étant qu’ensemble nous réussissions à mettre en place des dispositions pour vous permettre de vivre sereinement votre pathologie et d’être autonome dans la gestion de vos repas.

Ainsi les pathologies qui impliquent une prise en charge diététique sont :

  • Premièrement les pathologies rénales
  • Ensuite les pathologies digestives
  • Puis les pathologies cardiaques
  • De plus les allergies et intolérances
  • Il y a aussi les maladies métaboliques
  • Enfin les troubles du comportement alimentaire
Menu